Philosophie de la cave

De 1560 à nos jours:

La partie la plus ancienne de la cave a été creusée directement dans le safre, roche mère sur laquelle repose le Château dés 1560. Cette cave souteraine renferme la réserve privée du Château mais aussi celle des plus belles tables françaises. On y trouve également une partie des fûts d'élevage et une particularité singulère: "Des cuves en pierre" datant du 16° siècle dont les parois mesurent 1m20 d'épaisseur et qui sont recouvertes d'une résine époxydique (résine alimentaire) pour en faciliter l'entretien.

La seconde partie de la cave fût construite au XVIIIème siècle en croisées d'ogives. Elle contient foudres et fûts d'élevage. 

En 1986 la cave de vinification a été réaménagée et dotée d'équipements modernes.  La salle supérieure, juste au dessus des cuve en pierres, est équipée de cuves en acier inoxydable avec un système de contrôle de la température et d'un système de pigeage. La cave au rez de chaussée est quant à elle équipée de cuves en bois qui nous servent pour la vinification de cuvées haut de gamme et quelques barriques pour la vinification d'une partie de nos vins blancs.

Cet ensemble alliant histoire et modernité nous permettent d'apporter les meilleurs soins à nos vins.

Visitez le site du Château de la Nerte Visitez le site du Domaine de la Renjarde Visitez le site du Prieuré de Montézargues